A propos

Bienvenue sur le Blogadora !

Quand je me suis lancée dans mon projet de blog culinaire, les réactions autour de moi étaient partagées. Certains ne comprenaient pas l’intérêt : « Un blog de cuisine ?? Mais euh,  pourquoi ? » ; D’autres se réjouissaient : « Super idée, on va pouvoir retrouver toutes tes petites recettes et des bons plans restaux !» ; Ceux qui me connaissent moins étaient étonnés « Mais tu sais cuisiner toi ? » ; Et les Facebook addicts me demandaient « Et pourquoi tu le fais pas sur Facebook plutôt ? Je veux dire les blogs, c’est so 90’ ». Malgré ces réactions mitigées, je me suis obstinée et le Blogadora est né en ce début d’année 2015.

Le Blogaquoi ? Le BLOG A DORA. Parce que Dora c’est moi et je voulais qu’on me retrouve dans le nom. Je voulais aussi éviter les noms de blog de cuisine vus et revus du style « La cuisine de Machin » ou « Les délices de Trucmuche ». Et puis le blog de Dora ça sonnait pas très bien alors que le Blogadora c’est franchement plus cool (oui oui je sais que c’est une faute de français). Enfin, « Blogadora » en espagnol ça veut dire bloggeuse, un petit clin d’œil donc à mes voyages passés (et futurs).

On a échappé au « Doratoire », jeu de mot entre Dora et Laboratoire – une suggestion faite il y a déjà un an par mes supers amis à la suite d’une session brainstorm endiablée 🙂

Pourquoi un blog culinaire ? J’ai toujours apprécié cuisiner. Un héritage familial sans aucun doute. Mes parents m’ont transmis cette passion pour l’art culinaire, le plaisir d’assembler les saveurs, de goûter, d’ajuster et de réinventer le lendemain une autre recette. Et probablement le plus important pour moi dans la cuisine le plaisir de recevoir et de partager.

C’est justement ce plaisir de partager qui m’a poussé à faire ce blog. Vous pourrez y trouver mes recettes : il s’agit généralement de recettes faciles (j’essaierai de limiter au maximum les ingrédients excentriques) et plutôt rapides, parce qu’après une journée de travail, on a rarement envie de passer 2h en cuisine ! Vous pourrez aussi y trouver des articles sur des restaurants que j’ai pu tester (à Paris, et au gré de mes voyages en France et à l’étranger). A termes, j’aimerais me lancer dans des accords mets-vins.

C’est ma première expérience de blog, alors je vais essayer de faire de mon mieux. Sensible à l’esthétisme culinaire, je ferai en sorte de toujours soigner mes petites assiettes et de les photographier avec créativité (à l’aide de mon iPhone 5…)

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter la bienvenue et une excellente visite sur le Blogadora. Tout commentaire, critique, like ou autre est le bienvenu.

Dora.

Laisser un commentaire