Coquelicot – Brunchez à Montmartre

Les Abbesses, c’est un de mes quartiers préférés à Paris, ce n’est d’ailleurs pas pour rien que j’habite à deux pas. Je connaissais Coquelicot comme boulangerie, difficile de la rater en même temps, avec tout ce monde qui fait la queue pour acheter son pain. J’ai découvert dimanche dernier le brunch de Coquelicot que je vous recommande vivement : les produits sont frais, c’est copieux et vraiment abordable pour un brunch complet en plein cœur de Montmartre

En quoi ça consiste ?

Une formule de brunch est servie tous les jours « le Brunch Coquelicot » et une autre est servie uniquement le week-end « le Brunch Branché ». J’ai testé le Brunch Branché à 20,60€ avec un chocolat chaud, un verre de jus d’orange pressée, un œuf mollet carré (mystère quant à la réalisation de cet œuf !),  une poêlée de champignons-tomates, un « mini » hamburger (que je ne trouve pas mini personnellement), des pommes de terres rissolées, une tartine de pain et un morceau de fromage (le Camembert annoncé sur la carte devait être en rupture de stock car j’ai eu droit à une tranche de fromage type Cantal) ; et pour finir, une compote de pommes maison et un sablé ! Les différents plats ne sont pas d’une finesse incroyable, mais c’est bon, et c’est vraiment honnête pour 20€.

Pour les plus petits appétits, il y a aussi différentes formules de petit-déjeuner. La carte est disponible sur leur site : ici.

Une boulange’ aux allures de Brocante

Au delà du brunch, l’endroit est très sympa. Au rez-de-chaussée se trouve la boulangerie : des pains en tout genre, des parts de tartes et des pâtisseries en veux-tu en voilà, mais aussi des pots de confitures faites maison sur les étagères, des sachets de biscuits comme faisait notre grand-mère et une multitude de sucettes, meringues et autres sucreries… Bref, un étalage qui fait envie !

La salle à l’étage (celle où nous avons mangé) est chaleureuse avec une déco rétro et provençale : les murs jaunes sont ornés de peintures de champs de coquelicots, des vieilles casseroles sont accrochées çà et là… J’ai adoré les sets de table représentant en dessin les rues de la Butte Montmartre et les lieux à visiter dans le quartier. Tout cela donne une atmosphère plutôt sympa. Petit bémol cela dit : la salle est petite et comme il y a du monde, on se sent un peu à l’étroit. En revanche, bon à savoir pour les beaux jours : Coquelicot dispose d’une terrasse sur rue très cool.

Enfin, le service est mitigé comme dans beaucoup d’endroits à Paris malheureusement. On a eu droit à une serveuse très souriante au début puis à une serveuse qui ne nous adressait pas la parole…

Le week-end, pensez à réserver par téléphone et évitez l’heure de pointe : nous y étions à 15h dimanche et c’était relativement calme.

Coquelicot : 24 rue des Abbesses, 75018 Paris (métro Abbesses).

Boulangerie ouverte tous les jours de 7h30 à 20h. Le service au restaurant se fait de 8h à 17h30 du mardi au vendredi, et jusqu’à 18h30 le week-end.

Carte de visite              Boulangerie               Set de Table              Brunch

Laisser un commentaire